Léognan

Situation de Léognan
A 15 km au sud de Bordeaux, et à 360 km au Nord de Peralta, en Aquitaine et en France, se trouve Léognan, une ville surtout réputée et connue pour son vin.

chateauvin  Ici, à Léognan, ville peuplée de … vignes, nous sommes environ 8500 habitants. Ce noble breuvage se vend de 7 à 150 euros la bouteille et plus ; autant dire que ce n’est pas du vin de table que les 30 châteaux d’appellations répartis sur la commune de Léognan, produisent.vignes

 

 

 

 

 

 

 

 

Animée par des fêtes autant plus diverses qu’appréciées, règne à Léognan un calme très agréable.
Située à environ 15 Km de Bordeaux, Léognan possède un collège et trois écoles primaires et maternelles. Traversé par le petit ruisseau de l’Eau Blanche, Léognan, est déjà presque la campagne, loin de la pollution mais à proximité de grandes villes. Une supérette, un centre commercial, 4 boulangeries, 3 pâtisseries, 3 bars, 2 pizzerias et 3 restos dans le bourg animé tous les samedis par un grand marché très réputé pour la qualité des produits, la sympathie qui y règne et la diversité des produits proposés.
Léognan possède le deuxième aérodrome de la région bordelaise, réservé au vol à voile, avions de tourisme et hélicoptères.

 marche

Léognan est une petite ville qui ne demande qu’à se développer. Elle possède une banda, une école de musique, un centre culturel, 2 stades et une vie associative très dynamique (plus de 80 associations répertoriées).

Publicités