Présentation

L’association en bref:
L’ALP, depuis sa création, s’est attachée à favoriser et développer toutes relations et échanges entre nos deux communes.
L’Association Léognan-Peralta se voit réjouit de voir grandir d’année en année l’intérêt que portent nos amis Peraltais à notre projet.
L’association a encouragé l’échange de correspondance scolaire entre les élèves des deux cités et a apporté son soutien aux professeurs dans l’organisation de rencontres inter-collèges réciproques, permettant aux élèves de troisième de découvrir l’Aquitaine pour les uns, Peralta et la Navarre pour les autres.
Nous entretenons également de nombreuses relations annuelles avec les élus peraltais et les responsables de l’association espagnole qui se dénomme  » Asociación Cultural Peralta Léognan « (ACPL).
Un projet d’échange économique a été amorcé entre les viticulteurs des Graves et de Navarre. Des échanges industriels, artisanaux, culturels et sportifs se réalisent également régulièrement.

L’ALP a milité également avec beaucoup d’insistance pour que les deux villes scellent officiellement un pacte de jumelage concret, efficace, amical et dynamique.
L’ALP, à l’origine de toute la démarche du jumelage de Léognan à Peralta ne considère pas cet événement comme une fin en soit, mais plutôt comme une dynamique qui doit encourager une réciprocité d’échanges multidirectionnels dans les domaines les plus diverses (culturels, sportifs, économiques, etc…). Notre association s’y attache et reste à l’écoute de toutes les idées et propositions que chacun, que chaque association, que chaque commerçant, artisan ou industriel est susceptible de développer avec la Navarre.
L’ALP est constituée de membres actifs comprenant des bénévoles et des adhérents qui participent à nos activités et animations.
image001L’association est administrée par un bureau de huit membres élus chaque année en assemblée générale. L’ensemble des adhérents est invité à participer aux réunions mensuelles dans les préfabriqués face à la mairie. Il est établi, avec l’aide de tous, un ordre de travail prioritaire ; les bilans d’activités sont exposés, les projets des futures animations proposés etc… L’Association Léognan-Peralta est membre de l’Office municipal socioculturel de Léognan (OMSC).

 

 

Incitatrice de la découverte ou de l’approfondissement des connaissances culturelles de l’Espagne, l’ALP se devait de créer les moyens d’en assumer le développement sur Léognan. A cet effet, nous avons créé : image002
• Un atelier de langue espagnole : nous assurons, avec les compétences de notre professeur d’espagnol, des cours pour débutants, initiés, et confirmés en soirée.
• Un atelier de flamenco et sévillanes ; cours de différents niveaux assurés par animatrices expérimentées.
• Des cours de tango argentin.
• Un atelier de danse de salsa.
• (Pour toutes ces activités vous pouvez vous référer à la page activités)

Publicités