Archives des animations

A Léognan (pour l’ALP) :
•Carnaval de Léognan : Chaque année, nous proposons à l’OMC, organisateur du carnaval, de distribuer la sangria, de réaliser des tapas, et, lorsque c’est possible, de tirer un  » toro de fuego  »
 caissevin

•Semaine espagnole : depuis 1996, les mois de mai, nous concentrons toute l’énergie de nos bénévoles pour offrir d’année en année une semaine festive de qualité. Ouverture en musique, distribution de sangria, animations diverses durant huit jours, danse, découverte de la danse (flamenco, tango, etc), cinéma avec des films en VO, gala et grand spectacle (la Colora en 1999, Paco Ibañez en 2000, Alma Ritano en 2001, Concert de guitares peraltais en 2002, Concha Castillo (flamenco) en 2003, Bruno Maurice et Los Soles en 2004), soirée conviviale avec la grande paella traditionnelle et ses animations etc, etc
•Voyages, sorties : un voyage chaque année aux fêtes de Peralta (toujours le premier week-end de septembre), un grand week-end aux Bardenas Reales, une journée dans une cidrerie basque, une autre à Bilbao, Saint-Sébastien, etc : le succès de ces sorties nous incite à les organiser plus fréquemment.•Fête des vendanges de Léognan : chaque année l’ALP organise, le dimanche à midi, un grand repas qui regroupe plus de 200 convives.
•Soirées rencontres : Dans le cadre des intercollèges, l’ALP réalise une soirée rencontre de tous les élèves peraltais de leurs correspondants et parents, des professeurs et amis, pour une sympathique journée d’amitié, de fraternité et d’ambiance.
 depart

•Projets inter-associations : L’ALP a proposé et établi un projet avec deux autres associations léognanaises : la  » Confrérie des Graves  » et  » l’oenophile des Graves  » , projet autour de la vigne, du vin et des fêtes des vendanges. Ce projet a été présenté conjointement par les trois associations aux élus de la commune pour réflexion et étude. Nous espérons une suite positive à cette initiative qui pourrait inéresser bien des Léognanais.
•Soirées caritatives : notre première soirée fut organisée à la suite de l’ouragan  » Mitch  » qui a ravagé une partie de l’Amérique Latine : nous avons alors réalisé un gala de musique latine dont la recette (environ 1500 euros) a été remise au représentant de  » Médecin sans frontières « . En 2001 nous avons réitéré avec ces mêmes groupes latinos, en faveur cette fois du  » Petit Ermitage  » de Léognan. Et depuis quelques années, nous participons activement au Téléthon.
•Aides associatives : sollicité par d’autres associations, l’ALP propose, suivant ses possibilités, son aide, ses bénévoles, sa dynamique et son organisation pour une meilleure réussite des projets de chacun.
 

A Peralta (pour l’ACPL) :
•Invitation des Léognanais à participer aux fêtes patronales traditionnelles de septembre (voir Fêtes patronales) vierge_panuelo
•Echange inter-collège avec Léognan.
•Création de la semaine française.

Publicités